ESPACE ORGANISATEUR
Korn an aozerien / Aire és amarous
Qui peut s’inscrire ?
- Associations (social, sport, tourisme, environnement, économie, culture, etc.)
- Etablissements culturels à but non lucratif quel que soit leur statut (régie, association, EPCC, SCOP, etc.)
- Etablissements scolaires
- Collectivités territoriales et leurs groupements
- Entreprises et commerces
À quelles conditions ?
- Mon évènement aura lieu entre le 16 et le 25 mai 2025
- Mon évènement est en adéquation avec les valeurs de la Fête de la Bretagne :
- festif ou convivial
- valorisant les cultures bretonnes
- ouvert au plus grand nombre
- en rapport avec son territoire
- Mon évènement est accessible gratuitement ou à tarif modique
- Mon évènement est respectueux de l’environnement
Quels sont les avantages ?
Lorsque vous intégrez le programme officiel de la Fête de la Bretagne, vous bénéficiez de la visibilité offerte par les actions de communication de la Région Bretagne (campagne de communication, relations presse), votre évènement est référencé dans le programme en ligne et vous bénéficiez du kit de communication pour personnaliser vos supports de communication aux couleurs de la Fête de la Bretagne.
Quand et comment s’inscrire ?
Les inscriptions sont ouvertes et seront possibles jusqu’à la semaine précédant la Fête.
Il est cependant fortement conseillé de vous inscrire avant le 17 avril 2025, afin de bénéficier d’une visibilité optimale dans les différents outils de communication (programmation en ligne, communiqué de presse, et autres supports.)
Les inscriptions peuvent également s’effectuer dans le cadre de la candidature à l’appel à projets. Vous avez jusqu’au 17 novembre 2024 à 18h pour déposer votre dossier.
J’intègre mon évènement sur le programme en ligne
Pour enregistrer votre évènement sur la programmation en ligne vous devez suivre les consignes reçues suivantes : Voir le guide
Makeme est notre prestataire de service en charge de la relation aux organisateurs.
Tél. 07 69 77 05 84
[email protected]
Je bénéficie des outils de communication pour valoriser mon évènement
En tant qu’organisateur d’un évènement Fête de la Bretagne, des outils de communication sont à votre disposition. Téléchargez le kit de communication pour personnaliser vos affiches, site internet, posts réseaux sociaux et autres supports aux couleurs de la Fête de la Bretagne.
La Région Bretagne met à votre disposition des banderoles Fête de la Bretagne. Commande possible jusqu'au 15 avril.
CONTACT :
Direction de la communication
Tél. 02 99 27 96 27
[email protected]
L’Appel à Projets
Ar galv da raktresoù / La Haopée a Projits
Chaque année la Région Bretagne apporte son soutien financier à une partie des organisateurs d’évènements de la Fête de la Bretagne à travers son appel à projets. Celui-ci est lancé généralement aux alentours du 15 septembre et se clôture mi-novembre.
La sélection des dossiers d'appel à projets Fête de la Bretagne est ensuite soumise à la décision des élus régionaux : Liste des résultats AAP 2024 (.pdf)
Postuler à l’Appel à Projets Fête de la Bretagne 2025 :
CONTACT :
Service de la coordination administrative et du Conseil culturel
Tél. 02 99 27 14 66
[email protected]